Dr Rami Morcos, neurologue

Le Dr Rami Morcos M.D., CSPQ, FRCPC, FABPN a complété son M.D. à l'Université de Sherbrooke (1979), son internat et sa spécialisation en neurologie à l'Université McGill (79 à 83) et une surspécialisation au même endroit en électrophysiologie médicale (83 à 84). Parmi les hôpitaux de McGill, il a travaillé comme résident à l'Hôpital Général de Montréal, à l'Hôpital St-Mary's, à l'Hôpital des Enfants de Montréal et à l'Institut et Hôpital Neurologique de Montréal.

Le Dr Morcos est détenteur de diplômes de spécialiste en neurologie et électroencéphalographie de la Province de Québec (CSPQ) et en neurologie du Collège Royal des Médecins et Chirurgiens du Canada (FRCPC) et de l'American Board of Psychiatry and Neurology (FABPN). Il est membre actif de l'American Association of  Neuromuscular & Electrodiagnostic Medicine (AANEM) et d'associations de spécialistes en neurologie (Association des Neurologues du Québec (ANQ), Fédération des Sciences Neurologiques du Canada (CNSF), American Academy of Neurology (AAN)) et participe au programme de maintien de compétence (MOC) du Collège Royal des Médecins et Chirurgiens du Canada et au programme CONTINUUM américain.

Le Dr Morcos a travaillé comme neurologue dans diverses cliniques et hôpitaux incluant l'hôpital Charles Lemoyne, l'hôpital Sacré-Coeur de 1984 à 2000 étant alors également chargé de formation clinique à l'Université de Montréal pour l'enseignement de la neurologie clinique aux étudiants, internes et résidents. Il a été actif en recherche médicale et a publié des articles scientifiques et cliniques dans diverses revues spécialisées. Le Dr Morcos pratique maintenant à plein temps à la Clinique Neurologique Laennec.